Blog en français · Crochet · Gotta Love · Knitting / Tricot · Lifestyle

Gotta Love: Autumn

Autumn’s definitely in the air – the mornings are cool, the trees are changing colour and we’re switching our wardrobes from summer to winter.

Il y a de l’automne dans l’air – le matin il fait frais, les arbres changent de couleurs et on échange les habits d’été contre les habits d’hiver.

IMG_1538[1]

Personally I love this time of year. Even though the days are shorter, I love the crisp feel in the air and when the kids have lovely rosy cheeks! Here’s a few other reasons why:

Personellement, j’adore cette période de l’année. Même s’il fait nuit plus tôt, j’adore quand l’air de tout frais et les enfants ont les joues toutes roses! Voici quelques raisons de plus:

ScarvesEcharpes

I love scarves. In fact, I always wear a scarf, cowl, pashmina, even a light neck-wrap in summer. I have lots of hand knits – as you can see in my post here – and I’m happy to get them back out for the cooler weather.

J’adore les écharpes. En fait, j’en porte une tout le temps – écharpe, col, châle en pashmina, même un foulard léger en été. J’en ai pleins qui sont tricotés – comme dans mon post ici – et je suis toujours contente de les sortir, prêts pour quand il fait plus frais.

I just finished a crocheted scarf for Lisa. I had some of the double-stranded wool left over from her lovely hat in the post “Butterflies and Papillons“. I loved the tweed effect of mixing two colours and so I repeated it on her scarf to give her a matching set:

Je viens de terminer une écharpe au crochet pour Lisa. Il me restait de la laine du joli bonnet que je lui ai tricoté (voir post “Butterflies and Papillons“). J’adorais l’effet tweed des 2 couleurs ensemble et alors j’ai fait la même chose pour son écharpe, comme ça elle est assortie au bonnet:

IMG_1539[1]
Sunday Mornings Scarf
I’m sure it’s called that because that’s how long it takes to make it. It was seriously quick and it is super cute! The loop is great for securing the scarf around the neck – especially for little ones!

Je suis sûre qu’elle s’appelle comme ça car c’est le temps qu’il faut pour le faire. C’était vraiment rapide et super mignon! La boucle et géniale pour fermer l’écharpe autour du cou – surtout pour les petits!

Autumn recipesrecettes d’automne

I love all the seasonal recipes autumn has to offer. Pumpkins are everywhere and I recently dared to make a pumpkin pie. It turned out really nice which I wasn’t expecting (veggies and dessert, really?!). I didn’t even get a photo before it got eaten!

J’adore toutes les recettes de saison. Les potirons sont partout et récemment j’ai osé une tarte au potiron. C’était super bon et je ne m’y attendais pas (légumes et dessert, quoi?!!). Je n’ai même pas pu prendre de photo avant qu’on le mange!

Apples are great too at the moment and I love the combination of apple and cinnamon. This week I made these apple and cinnamon muffins:

Les pommes sont bonnes aussi en ce moment et j’adore le mélange de pomme-cannelle. Cette semaine j’ai fait ces muffins pomme-cannelle:

IMG_1537[1]

They are really yummy! I think the only reason I got a photo is that they’re individually portioned!

Ils sont très bons. Je pense que la seule raison pour laquelle j’ai pu prendre une photo c’est qu’ils sont en portions individuelles!

Halloween

Still a week to go before the kids get to dress up and be little monsters for one day of the year (if only it just lasted a day!). We are still deciding on who-goes-as-what – kids have a habit of changing their minds until the last minute!

Il reste une semaine avant que les enfants se déguisent et qu’ils puissent être des petits monstres pendant une journée (si seulement ça ne durait qu’une journée!) On n’a toujours pas décidé qui-se-déguise-en-quoi – les enfants ont tendance à se changer d’avis jusqu’au dernier moment!

In preparation, I made a cute little crochet pumpkin bowl. I had some orange sock yarn that I didn’t know what to do with (it’s a bit too orange for my taste!) and a friend from my knitting club found this super cute pattern! It was probably as quick to make as carving a pumpkin and it won’t rot!

Pour préparer Halloween, j’ai fait un petit bol au crochet en forme de potiron. J’avais de la laine chaussette orange et je ne savais pas quoi en faire (elle est un peu trop orange à mon gout!) et une amie de mon club de tricot a trouvé ce modèle très mignon! En plus ça va aussi vite que tailler un potiron et celui-ci ne pourrira pas!

IMG_1536[1]

So all in all, lots of reasons to love autumn! Pleins de raisons pour aimer l’automne!

Bon weekend!

signature

Leave a Reply

