Blog en français · Knitting / Tricot

Butterflies and Papillons

Petite nouveauté cette semaine: ce blog devient bilingue! J’ai pris la décision car j’ai envie de le partager et je veux que mes amis et ma famille francophones puissent le lire!

Starting this week, I have decided to make this blog bilingual! The reason for this is that I want to share it and it would be nice if my French-speaking friends and family could read it too!

Vu que cette semaine il a commencé à faire froid et il a même neigé, je trouve que c’est un bon moment pour parler de bonnets! Récemment, j’ai travaillé sur de différents modèles de bonnet en préparation de la saison froide et voici mon préféré …

Seeing as this week it started getting really cold and even snowed, I think it’s a good time to talk about hats! Recently I’ve been working on various hat patterns ready for the cold season and here is my favourite …

Le Butterfly Bow Beanie était un vrai défi: j’avais trouvé un modèle qui allait parfaitement avec une laine que j’avais en réserve – Lubéron de Bergère de France – et puis j’ai vu que le patron n’était qu’en allemand! Heureusement que je travaille avec des gens de partout en europe! J’ai parlé avec une collègue allemande tricoteuse et ensemble on a traduit le patron. Résultat: un beau bonnet d’hiver pour ma Lisa🙂

butterfly1

The Butterfly Bow Beanie was a real challenge: I had found a pattern which went perfectly with some wool that I had in my stash – Lubéron de Bergère de France – and then I saw that the pattern was only in German! Luckily I work with people from all over Europe! I spoke with a German colleague and fellow-knitter and together we translated the pattern. Result: a cute winter hat for my Lisa🙂

Comme je voulais utiliser de la laine à chausettes, pour avoir la bonne épaisseur je l’ai tricoté en tenant 2 fils ensemble – un de chaque couleur – qui donne cet effet “tweed” que je trouve super sympa. Le noeud sur le côté en icord est très joli aussi (à omettre simplement pour faire une version garçon).

butterfly2As I wanted to use up some sock yarn, to get the right thickness I double stranded one of each colour which resulted in this tweed effect that I love. The icord bow on the side is really pretty too (could simply be left out for a boy’s version).

Après l’avoir tricoté et, donc, en sachant que notre traduction était exacte, j’ai contacté la designer et elle était d’accord pour publier ma traduction! Ce modèle sera donc bientôt disponible en anglais🙂

After knitting it and therefore knowing that our translation was spot-on, i contacted the designer and she agreed to publish my translation! This pattern will therefore soon be available in English🙂

Bon Weekend!

2 thoughts on “Butterflies and Papillons

Leave a Reply

