1 ball of yarn, so many possibilities …

I know it’s been a while since my last update but I haven’t been slacking, I assure you! In fact, all of these projects come from the same single ball of yarn!

Je sais que ça fait longtemps que je n’ai plus fait de mise-à-jour mais ça n’a pas chômé, je vous assure! En fait, tous ces travaux viennent de la même pelote!

Recently in one of my favourite wool shops, Veritas, I found an ENORMOUS ball of yarn (250g and 400m of yarn!) in a lovely purple colour and it’s called Laura – how could I resist?! Because it’s so huge, I have managed to use it for 3 projects already and I still have some left!

Récemment chez Veritas, une de mes merceries préférées, j’ai trouvé une pelote ENORME (250g et 400m de laine!) dans une très belle couleur mauve et, en plus, elle s’appelle Laura – comment pourrais-je résister! Elle est tellement grosse que je l’ai déjà utilisée pour faire 3 travaux et il m’en reste!

 

VeryPink – Ida Neck Wrap

This is the Ida Neck Wrap – a lovely little scarf with a knitted-in hole so that the scarf can be closed up by tucking it in. Ingenious! The pattern could definitely be modified for a child’s scarf as this would make a great alternative to tying a knot.

All in all, a very quick knit from one of my favourite designers VeryPink with a tutorial video to boot!

Voici l’Ida Neck Wrap – une jolie petite écharpe avec un trou pour fermer l’écharpe en y glissant un bout. Ingénieux! Ce modèle pourrait certainement être modifié pour en faire une écharpe pour enfant – c’est une bonne façon de fermer l’écharpe au lieu de faire un nœud.

Dans l’ensemble, un tricot rapide à faire conçu par un de mes designers préférés, VeryPink, avec un tuto Youtube en plus!

Next up, the Bandana Cowl by Purl Soho. Again very quick to knit and a pretty easy pattern to follow.

Au suivant! Le Bandana Cowl de Purl Soho. Encore une fois rapide à tricoter et un patron assez facile à suivre.

 

Purl Soho – Bandana Cowl

Cowls are lovely to wear around the neck in winter and avoid those annoying scarf-getting-stuck-in-the-jacket-zip scenarios! Or does that only happen to me?!

Les cols sont sympas autour du cou en hiver et en plus ils évitent que l’écharpe reste coincée dans la fermeture! Ou peut-être ça n’arrive qu’à moi?!

Last up, the hat worn by Diane Kruger in “Unknown”. I remember watching this film and thinking “I love her hat! I must try and make myself one”. Then, by pure coincidence, my friend Amandine found the pattern on Ravelry: Ghisou from the blog “Les petits travaux de Ghisou” posted a quick pattern using bulky yarn – quick to knit with a pretty nice result. Here it is sported by my favourite model, as always!

En dernier, le bonnet porté par Diane Kruger dans le film “Sans Identité”. Je me souviens que quand je regardais le film je me suis dit “j’adore son bonnet! Je dois essayer de m’en tricoter un”. Et puis par simple coïncidence, une copine Amandine a trouvé ce modèle sur Ravelry: Ghisou du blog “Les petits travaux de Ghisou” a posté un patron à tricoter avec une grosse laine – rapide à tricoter avec un résultat plutôt sympa. Le voici porté par ma petite modèle préférée comme d’habitude!

 

IMG_0792_1__medium2

Bonnet/Hat “Sans Identité”

 

Now to find a final project for the yarn that’s leftover!

Il ne me reste qu’à trouver un modèle à tricoter pour la laine qui reste!

Bon weekend!

 

 

 

Leave a Reply

